Nicole Stolowy, experte du projet d'évaluation de la justice du World Justice Project - Europe
Nicole Stolowy, professeure de droit à HEC Paris, a été désignée experte par le World Justice Project pour participer à leur nouveau projet d'évaluation de la justice en Europe.
Le World Justice Project (WJP) a initié, avec le soutien de la Commission européenne, un projet novateur pour évaluer la justice, la gouvernance et l'État de droit au niveau régional de tous les États membres de l'Union européenne (UE).
Ce projet, fondé sur la méthodologie utilisée par le WJP dans 140 pays pour évaluer l'État de droit, recueillera des données originales et indépendantes basées sur les expériences et les perceptions du public, ainsi que sur celles des avocats et experts tels que la professeure Nicole Stolowy. La contribution de Nicole Stolowy, membre du WJP au niveau mondial depuis sept ans, est cruciale pour améliorer la profondeur et la précision de leurs évaluations, notamment en ce qui concerne la France.
L’objectif du projet est d’identifier les forces et les faiblesses dans les 110 régions à travers tous les États membres de l'UE, et à élaborer une politique qui promeut la justice, la gouvernance et l'État de droit.
En savoir plus sur le projet d'évaluation de la justice du World Justice Project ici.